@emylit_tesratures

mardi 28 novembre 2017

❁ 10 raisons de lire ... Tes mots sur mes lèvres ✍ de Katja Millay

Tes mots sur mes lèvres de Katja MillayTes mots sur mes lèvres de Katja Millay


Résumé : Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre. L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace. Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement. 

On se retrouve avec un nouveau rendez-vous : 10 raisons de lire...
Le principe est simple : ce sont des livres que j'ai aimés ou adorés, que j'ai lus il y a un moment et que je veux essayer de vous convaincre de lire avec moins de mots qu'une chronique !

C'est parti !


🃁 De tous les livres Young Adult que j'ai lu, c'est le seul que j'ai lu 3 fois !

🃂 L'histoire est bouleversante. Tragique, puissante et envoutante.

🃃 Le personnage de Nastya est incroyable : elle dégage une force, une intensité, une détermination, alors que derrière, c'est le gouffre, le néant.

🃄 Josh est un personnage masculin comme toutes les filles les aime : solitaire et romantique, prévenant et indépendant, rebelle et torturé.

🃅 La relation qui s'installe entre Josh et Nastya est hors du commun, parce qu'elle ne parle pas et parce qu'elle pousse Josh à la comprendre sans pouvoir répondre à aucune de ses questions.

🃆 Il se passe tout le temps quelque chose. Pourtant dans les romances, il y a souvent des longueurs. Mais là non, jamais !

🃇 L'autrice sait parfaitement décrire et mettre en scène les personnalités des personnages. On ne se retrouve pas à se dire : tiens je ne sais pas si je l'aime, il m'est indifférent. Non, chacun d'eux provoquera des choses en vous, qu'il soit principal ou secondaire.

🃈 L'histoire d'amour est puissante, comme un amour d'adolescent, mais tout en gardant ce côté profond et vital d'un amour adulte.

🃉 Ce n'est pas que de la romance, le drame qu'a vécu Nastya est le fil rouge de ce livre et prend de plus en plus d'importance au fil des pages.

🃊 La plume de Katja Millay est fantastique, forte et pleine de pudeur.



Alors, convaincu ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire