@emylit_tesratures

vendredi 8 décembre 2017

📖 Chronique : Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garcons ✍ de Emily Blaine

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine


Autrice : Emily Blaine
Maison d'édition : Harlequin HQN
Genre : Romance contemporaine
Nombre de pages : 270
Tome unique
Date de sortie : Mars 2017
Lu en : version numérique

 Acheter Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons sur Amazon

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine

Heu oui ok, une romance... Encore... Mais que voulez-vous ? J'ai froid et quoi de mieux que beaucoup d'amour pour nous réchauffer jusque la fin de l'hiver ???
Donc je me suis à nouveau tournée vers les éditions HQN pour gonfler mon petit coeur d'amour et de sensualité. Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons (je peux dire que  ce titre est beaucoup trop long ????) est donc tombé à pic !

Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple .....

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine


Vous vous êtes déjà demandé ce qui différencie un livre que vous avez beaucoup aimé du vrai coup de coeur ? Non parce que je me suis beaucoup posée la questions pour ce livre, et j'ai du mal à y répondre. Bref...

Ma lecture de Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons est passée par différentes phases. 

Au début, je sentais venir le flop livresque. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier Abby. En fait, je ne me suis pas du tout identifiée à elle. Elle fait un boulot que je ne ferai jamais, elle vit à Hollywood, chose qui ne m'arrivera probablement jamais. Elle est passionnée et dévouée corps et âme à son boulot, chose qui ne m'arrivera probablement jamais, n'étant pas, comme elle, de nature carriériste.
Donc bon déjà, on partait pas terrible terrible.

Et puis bien sûr, tout l'intérêt de la romance, c'est la découverte de l'Homme. 

LE mâle qui fera chavirer le coeur de la belle (et le mien, accessoirement). Autant vous dire que si Garrett ne m'avait pas vendu du rêve, le livre aurait basculé du côté des déceptions. Hey bien là où Emily Blaine a réussi alors qu'E.L. James s'est plantée (je fais partie de la team insensible et horrifiée par Christian Grey), c'est que son Mâle sait jouer des ses charmes !

Vous l'aurez donc compris, c'est Garrett qui a fait le gros du boulot. Son côté gentil rebelle m'a bien plu. Son côté surfeur à la peau salée aussi d'ailleurs *soupir*.
Mais finalement, c'est son indépendance et sa façon d'aborder la vie comme il l'entend qui l'a rendu attachant à mes yeux. Certes, en tant qu'ex acteur vedette, il a l'argent pour vivre d'amour et d'eau fraiche, mais bon, il a su dire merde au monde et aux gens qui l'ont trahi et son honnêteté a du charme.

Mais tout ne reposait pas non plus sur ces épaules bronzées et sexy. Au delà de l'histoire d'amour, il y a quand même une part de suspens : clairement, quelqu'un veut nuire à la carrière d'Abby, reste à savoir qui... Dommage que cette petite enquête soit arrivée si loin dans le livre finalement, car ça m'a amusée d'imaginer qui pouvait bien tirer les ficelles. Et puis faut quand même reconnaitre qu'Emily Blaine m'a surprise, je n'avais pas deviné.

Au final, la plume légère et agréable de l'autrice, le petit suspens et les atouts de Garett * re soupir* ont rendu cette lecture très agréable. J'étais en mode : je veux savoir, je veux savoir, je veux savoir !

Ah si, mise à part Abby que je n'ai pas appréciée plus que ça, j'ai été... Comment dire... Chagrinée, de l'excès d'honnêteté de Garrett : ok il sait où il veut aller, mais faire de telles déclarations aussi vite, c'était à la limite du too much !

En résumé, une belle romance sur fond d'océan et de Donut trop mignon (oui je sais que vous ne savez probablement pas qui est Donut, c'est mon petit teasing du livre 😍). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire