@emylit_tesratures

samedi 27 janvier 2018

❤️ Chronique : Colocs (et rien d autre) ✍ d Emily Blaine

Colocs et rien d'autre d'Emily Blaine

Autrice : Emily Blaine
Maison d'édition : Harlequin
Genre : Romance
Nombre de pages : 406
Tome 2 (mais peut se lire indépendamment)
Date de sortie : Mars 2016
Lu en : version numérique

Colocs et rien d'autre d'Emily Blaine

Colocs et rien d'autre d'Emily Blaine

Olala olala olala, énorme coup de coeur pour Colocs (et rien d'autre). 

Ah oui, encore une romance, oups !

Il paraît que « les opposés s’attirent ». 
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ». 
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes. 
 Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. 

Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Colocs et rien d'autre d'Emily Blaine

Moui non, je n'ai pas l'intention d'arrêter de lire des romances pour le moment, encore moins quand un livre comme celui-ci vous fait passer par un panel époustouflant d'émotions différentes et ça, dès les premières pages !

Mon Dieu, je n'ai qu'une chose à dire, foncez sur ce livre. Tout, absolument tout est juste génial, du début à la fin, en passant par le milieu (bah oui quand même).

La relation entre Ashley et Ben semble être vouée à une belle et longue amitié. Mais l'attirance physique qui règne entre ces deux là est palpable, même quand le livre est fermé ! Alors que parfois, dans les romances, on regrette que la partie romance, justement, ne prenne pas assez de place dans l'histoire, là vous allez être servi. Ces deux là se cherchent constamment, se provoquent, tâtent le terrain, sans jamais oser se lancer. Jusqu'à ce que l'un craque. Ou alors ils craquent en même temps ? S'en suivent alors les montagnes russes, votre coeur ne ressortira pas indemne de cette lecture, je vous le garantis. 

Finalement, le plus incroyable avec ce livre, c'est de réussir à vous faire ressentir la tension sexuelle (appelons un chat un chat hein...) "juste" avec une romance. Non mais c'est à dire que 50 nuances de machin & Cie peuvent aller se rhabiller. Parce que là vous avez la tension sexuelle sans la vulgarité (bon après, ça n'engage que moi). Et d'ailleurs, tant qu'à rester sur l'aspect sexe, je tiens quand même à souligner que les scènes de sexe dépassent, de loin, tout ce que j'ai pu lire jusque maintenant (non je mets à égalité avec Nos chemins de travers de Georgia Caldera). Emily Blaine trouve le juste milieu pour les décrire, des détails mais pas trop, ça reste beau, ça reste romantique, et surtout, ça reste crédible, ça reste la vraie vie. Enfin du moins, ça reste des scènes de sexe comme la majorité des personnes (enfin je suppose) peuvent connaitre. Donc moi je dis oui ! Voilà, c'est dit !

Du côté des personnages, énormissime coup de coeur pour Ben, le bookboyfriend dont toutes les filles rêvent je pense. Il est un peu d'un autre temps, avec des principes (malheureusement) désuets, et bon sang, ça fait tout son charme. J'ai aimé sa prévenance, son romantisme et sa manière simple et magnifique d'aimer Ashley. Et parlons d'Ashley justement. Un peu agaçante, on lui pardonne quand même sa peur maladive de se retrouver seule. Et puis franchement, je me suis un peu retrouvée en elle. Pas physiquement malheureusement (ah ah), mais qui n'a jamais eu peur de se lancer par peur de tout perdre. Alors que finalement, il y a tout à gagner.

J'avais déjà beaucoup aimé ma lecture de Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, même si j'avais quelques "reproches", enfin plutôt quelques déceptions. Pour cette seconde lecture d'Emily Blaine, je dois dire que la barre s'est envolée d'un coup, ça va être difficile de faire mieux ! Mais je continuerai de découvrir avec plaisir la plume d'Emily à travers ses autres romans, parce qu'elle sait faire battre et chavirer mon coeur de romantique et qu'on devient vite accro à ce type de sensations !

Bref, une romance que je relirai avec grand plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire