@emylit_tesratures

jeudi 11 janvier 2018

❁ 10 raisons de lire... la série L été où je suis devenue jolie ✍ de Jenny Han

L'été où je suis devenue jolieL'été où je suis devenue jolie


L'été où je suis devenue jolie



Résumé : Depuis qu'elle est enfant, Belly passe toutes ses vacances dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Suzannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah si charmant... Belly, qui vient d'avoir seize ans, sent son coeur battre un peu plus vite, un peu plus fort pour l'un d'eux.... 

On se retrouve avec un nouveau rendez-vous : 10 raisons de lire...
Le principe est simple : ce sont des livres que j'ai aimés ou adorés, que j'ai lus il y a un moment et que je veux essayer de vous convaincre de lire avec moins de mots qu'une chronique !

C'est parti !


🃁 Jenny Han est la reine pour parler de l'amour adolescent. 
C'est beau, c'est vrai, c'est naïf et pourtant si fort. Elle le décrit avec une justesse déconcertante.

🃂 Cette trilogie sent bon la plage, le soleil et la glace qui fond sur vos mains. Je vous la conseille 100 fois en plein été et encore plus quelque soit le moment de l'année.

🃃 L'été où je suis devenue jolie ne parle pas que d'amour adolescent au bord de la piscine. C'est une histoire de famille et d'amitié. Une histoire de vie, avec tous ses bonheurs et ses malheurs.

🃄 Belly, la reine de cette trilogie, reste un de mes personnages ado féminin préféré, simplement parce qu'elle est imparfaite. J'ai adoré rire et pleuré avec elle. Et j'ai encore plus aimé m'énervait contre elle, contre ses caprices de petites filles, contre ses erreurs à répétition.

🃅 Pour vous convaincre de lire cette série, je dois vous parler de Conrad. Personnage masculin complexe, il incarne à la perfection le mec mystérieux et légèrement arrogant, qui cache beaucoup de douceur derrière une énorme carapace.

🃆 Evidemment, il y a Jeremiah aussi, l'autre frère. Pas exactement l'inverse de son frère mais presque. Bien que j'ai largement préféré Conrad, Jeremiah fait du bien au moral. Personnage frais, souriant et spontané, il est le courant d'air frais sous un soleil de plomb : indispensable.

🃇 Je reproche souvent aux romances adolescentes de manquer de suspense, d'être trop prévisibles. Ici, les rebondissements vont s'enchainer. Difficile de prévoir la fin et votre petit coeur va en prendre un coup plus d'une fois !
 
🃈 Ce livre est très loin d'être superficiel. L'autrice n'emballe pas une jolie histoire dans un joli papier avec un joli ruban. Des thèmes forts comme la famille, la maladie, le divorce, le décès, viennent donner ce côté vrai et cruel de la vie, à une histoire qui reste belle malgré tout.

🃉 Cette série s'étale sur plusieurs années, ce qui permet de découvrir l'évolution de chaque personnage et de grandir un peu avec eux. A chaque nouveau tombe, on se demande comment nous allons les retrouver. Et Jenny Han sait nous surprendre à chaque fois !

🃊 Je l'ai lu 2 fois et je compte bien m'y replonger encore et encore, c'est un signe non ?

Alors, convaincu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire