@emylit_tesratures

jeudi 22 février 2018

📖 Chronique : Je ne pourrai jamais t oublier ✍ de Lilly Sweet et Kaléna


Autrices : Lilly Sweet et Kaléna
Maison d'édition : Autoédité
Genre : Romance
Nombre de pages : 192
Tome unique
Date de sortie : 2 Décembre 2017
Lu en : version numérique



Je me suis laissée tenter par ce livre grâce aux nombreux commentaires chaleureux qu'il a sur Amazon. J'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois.

Pour chaque noël, il existe un miracle. Et si, cette année, le miracle, c’était eux…

Rien ne préparait Abi à ce qui l’attendait : une fin d’année mouvementée, une cheville en vrac et une proposition inattendue. Comment refuser la demande particulière de l’homme qui la séduit en secret depuis deux ans ?

Un voyage à l’autre bout du monde et accessoirement, passer pour sa petite amie. Il faudrait être folle pour ne pas accepter !

Sloann ne sait plus comment se sortir d’une situation complexe. Pour l’harmonie de sa famille il va devoir leur mentir. Et son mensonge prend les traits de la magnifique Abi. Il n’en revient pas quand elle accepte de l’accompagner pour les fêtes de fin d’année et de jouer l’amoureuse éperdue que tout le monde attend.

Un rôle de composition ? Peut-être pas, quand on voit l’alchimie évidente entre eux deux. Mais sont-ils prêts à vivre une véritable histoire d’amour ?


Bon, ça ne va pas être agréable, je déteste écrire une chronique négative sur un livre mais bon, je ne peux pas aimer tous les livres que je lis non plus.

Le premier reproche que je peux faire sur ce livre, c'est qu'il est bourré de clichés. En fait, tout le long, j'ai eu l'impression que le but était de suivre un schéma basique de romance, et de tout faire pour le suivre. La fille qui a besoin d'argent, le mec qu'elle vénère en secret qui a justement besoin d'une copine pour Noël, il l'a fait tomber, il s'en veut, ils finissent ensemble mais le terrible secret qu'elle gardait les sépare pour mieux se retrouver. 
Olala bon sang, mais un peu d'originalité !! C'est calculé, y'a rien de spontané, on voit tout arriver 10km à l'avance...

Et deuxième gros reproche : c'est trop tiré par les cheveux ! Le secret d'Abi n'a rien d'un secret, je n'ai pas compris en quoi il faut absolument que personne ne soit au courant... Sauf pour nourrir l'ultime rebondissement de l'histoire, bien sûr. 
Idem pour Sloann, sa famille est adorable, hyper ouverte mais pour autant il a besoin de s'inventer une copine pour Noël. Mouais mouais...
Ah si, alors là, j'ai tellement ri. Abi a eu un accident d'avion étant petite, dont, bien sûr, elle a miraculeusement survécu. Depuis, elle a une phobie de l'avion. Ok, pour autant, ça n'a pas trop l'air de la déranger de devoir traverser l'Atlantique pour passer Noël avec son prince charmant. Une petite crise d'angoisse pendant le vol, mais rien de plus. Encore une fois, une excuse pour nous soutirer un peu de compassion et pour que Sloann ait une raison de plus de la consoler. 

Enfin c'est que ça, tout le temps. C'est si peu crédible. Sans parler de quelques incohérences qui se glissent de temps en temps. Et je vous épargne la scène de sexe, j'étais bien contente de ne pas y être ! Autant Sloann est plutôt mignon, limite attachant, mais alors pendant la scène de sexe, le soufflé retombe totalement. Et Abi reste définitivement trop... niaise, pleurnicharde et sans intérêt.

Au delà de l'histoire qui n'a pas su éveiller mon intérêt, je note quand même que, n'étant pas fan des écritures à 4 mains, ça passe totalement inaperçu. On ne se rend pas compte que deux autrices ont pris les commandes. Et aussi, la lecture reste fluide, le style reste simple, mais efficace.

Bref, je suis restée totalement de marbre face à cette histoire très formatée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire