@emylit_tesratures

lundi 12 février 2018

🏆 TOP 10 : Bookboyfriends #1


Hello hello !

On se retrouve avec un nouveau rendez-vous, toujours en rapport avec les livres, évidemment (!).
Même si c'est hyper dur, même si c'est un déchirement, il faut quand même avouer qu'on adore faire des classements : chansons préférées, films préférés, livres préférés, personnages préférés, etc etc.
Il y a des tonnes de classements possibles en rapport avec les livres, donc je vais me faire violence et tenter de vous en faire partager quelques uns. Bon sachant qu'ils sont voués à évoluer dans le temps...

Aujourd'hui on s'attaque à un gros morceau (pas de sous-entendu, je vous vois venir !) puisqu'il s'agit des bookboyfriends. Si vous ne savez pas de quoi je parle : il s'agit des personnages masculins de livres, qui nous font rêver pour X ou Y raisons, ou tout simplement, de ces personnages qui vous ont volé votre petit cœur en quelques pages.

N'hésitez pas à me donner votre top en commentaire, je suis curieuse !

Numéro 10 :

James de Comme si c'était toi (Mhairi Mac Farlane)

Cliquez sur l'image pour aller voir ma chronique !

Je ne sais pas vous, mais moi les personnages qui ont commencé par être des salauds et qui changent radicalement pour être gentils, prévenants et charmants, ça me fait fondre totalement. C'est le cas de James qui, adolescent, malmené Anna en se moquant de son physique. Mais le temps à passer, leurs chemins se recroisent et James tentera tout ce qui est en son pouvoir pour se racheter des erreurs de jeunesse. J'aime ce personnage qui assume ses erreurs, qui en souffre encore des années après, mais qui ne baisse pas les bras pour autant.

Numéro 9 :

Adam de A nous deux (Mhairi Mc Farlane)

Cliquez sur l'image pour aller voir ma chronique !

Alors Adam est un personnage très particulier ! Bourré d'humour, un brin sarcastique, il se révèle pour autant hautement romantique quand on le découvre un peu mieux. Et il est l'auteur d'une des plus belles lettres d'amour que j'ai pu lire, et que j'aime relire de temps en temps tellement il y est bouleversant. Bref *soupir*.

Numéro 8 :

Leo de Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)



Ah, Leo. Leo, Leo, Leo. Leo c'est les jolis mots, les jolies phrases. Leo c'est celui qui aime de toute son âme mais avec retenue. Leo c'est la subtilité, le tact. C'est Leo quoi !

Numéro 7 :

Conrad de L'été où je suis devenue jolie (Jenny Han)

Cliquez sur l'image pour aller voir ma chronique !

Conrad c'est particulier, car c'est un personnage qu'on suit pendant quelques années, qu'on découvre adolescent et qu'on voit devenir un homme. J'ai eu largement le temps de m'attacher à lui. Je vous garantis que je l'ai détesté plus d'une fois durant les 3 tomes. Conrad est sombre, taciturne, peu engageant. Sauf quand il est avec celle qu'il aime où là, il n'y a plus aucune limite à son amour et il devient tendre et attentionné. Et puis, il fait partie des personnages blessés par la vie, qui vont se reconstruire dans les yeux de celles qu'ils aiment, et ça.... ça...

Numéro 6 :
Arnaud d'Emulsion (Vanaly Nomain)




Alors Arnaud a la particularité d'être le beau gosse de l'école mais pour autant il est.... Gentil. Si si, vous avez bien lu ! Ce n'est pas le BG imbu de sa personne qui va changer par amour. Non Arnaud est juste gentil, dès le départ. Canon aussi, mais surtout gentil. Et tellement choupimimi aussi ! En mode protecteur éperdument amoureux, capable d'attendre des années sa dulcinée. Voilà voilà...

Numéro 5 :

Ben de Colocs (et rien d'autre) (Emily Blaine)

Cliquez sur l'image pour aller voir ma chronique !

Alors là, les choses deviennent sérieuses, moi je vous le dis. Ben ici c'est le mec un peu vieux jeu, bourré de principes oubliés depuis longtemps, qui pourrait, de l'extérieur, paraitre un peu coincé, mais qui, au fond, est un */!"$* de coquin adorable. Franchement, si tous les mecs étaient des Ben, je peux vous dire que le monde se porterait mille fois mieux ! Car il est du genre à se laisser déborder par ses sentiments, mais sans en avoir honte. Il est romantique au possible. Et surtout, il est tellement rassurant ! Avec lui, vous pouvez être sûr qu'il vous aimera toute votre vie tout en réalisant le moindre de vos fantasmes. Que demande le peuple !

Numéro 4 :

Ben de November 9 (Colleen Hoover)



Encore un Ben ! Encore un écorché vif qui se débat avec la vie. Ma lecture de November 9 est encore récente et ce fut un énorme coup de coeur donc c'est encore difficile d'en parler mais bon sang, que ce personnage est beau ! Ben est extrêmement touchant car il aime Fallon avec précaution, il l'aime avec humour, pour cacher ses sentiments. Il accepte les conditions qu'elle lui impose, aussi atroces soient-elles. Juste parce qu'il l'aime.

Numéro 3 :

Josh de Tes mots sur mes lèvres (Katja Millay)

Cliquez sur l'image pour aller voir ma chronique !

Alors là mes petits, le top du top arrive ! Et on commence avec Josh, encore un ado mais qui a mûri bien trop vite. La vie l'a écorché et laissé seul. Discret et renfermé, il s'exprime différemment à travers le bois qu'il aime poncer, assembler, vernir. Mais c'est surtout sa bienveillance et sa patience qui m'ont fait fondre. Avec Nastya, il devient ultra protecteur. Et même s'il ne voulait qu'une chose, qu'on le laisse seul, tranquille, sa façon de laisser entrer cette fille étrange dans sa vie, c'est à faire fondre le plus gros des icebergs. Et puis moi le côté chevalier sur son cheval blanc, je ne résiste pas....

Numéro 2 :

Patch de Hush hush (Becca Fitzpatrick)



Je défie celles qui ont lu Hush hush de nier que Patch n'a pas transformer leur coeur en guimauve géante et dégoulinante. Bon Patch c'est encore une fois le prince sur son cheval blanc, qui passe au delà des interdits, au delà des risques pour être avec celle qu'il aime. Et il garde toujours cette part sombre et dangereuse qui vous donne le frisson. Le goût du risque. Chaque cellule de mon corps a aimé Patch. Patch, c'est le personnage auquel tu penses et ta seule réaction c'est un long et douloureux soupir...

Numéro 1 :

Louis de Nos chemins de travers (Georgia Caldera)

Cliquez sur l'image pour aller voir ma chronique !

Evidemment... J'ai envie de vous dire que c'était joué d'avance. Encore une fois, Louis c'est le beau gosse, admiré de tous, adulé. Louis c'est la méchanceté gratuite, le venin qui coule de sa bouche. Et pourtant, Louis c'est LE personnage écorché vivant par la vie. Il a construit un rempart infranchissable autour de lui. Pour se protéger et protéger les autres de lui même. Mais voilà, derrière ce rempart, un coeur bat pour quelqu'un. Et par amour, il ferait Tout. Et Louis, sa seule faiblesse, c'est d'aimer au delà de la raison. Il est capable de s'effacer par amour. Il est capable d'être lui, par amour. Je vous jure que Louis, c'est un des plus personnages que j'ai pu croiser dans un livre. Je n'en suis pas encore totalement remise d'ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire