@emylit_tesratures

lundi 26 mars 2018

📖 Chronique : Lux tome 2 ➰ Onyx ✍️ de Jennifer L. Armentrout

Lux tome 2 Onyx



Résumé : En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

Titre : Lux tome 2 : Onyx

Autrice : Jennifer L. Armentrout

Maison d'édition : J'ai lu
Genre : Jeunesse fantastique
Nombre de pages : 441
Tome 2 sur 5
Date de sortie : Août 2015
Lu en : version numérique


Lux tome 2 Onyx


ATTENTION ceci est mon avis sur le tome 2, si vous n'avez pas lu le 1, vous allez être spoilé !

Lux tome 2 Onyx

Bon ! On peut dire qu'il est difficile de s'ennuyer en lisant ce tome 2 ! Autant j'avais vraiment beaucoup aimé le 1, mais finalement en lisant le 2, je l'ai largement préféré !

Après avoir découvert que ses voisins ne sont pas humains, et avoir tenté d'assimiler ce que sont les Luxens, Katy se retrouve à de nombreuses reprises en danger. Protégée de près par le ténébreux Daemon, ils se rendent peu à peu compte que les interventions de celui-ci ne sont pas sans effet sur la jeune fille. Dans le même temps, leur attirance mutuelle ne fait que de grandir, même si un mystérieux jeune homme fait son entrée dans la vie de Katy. Et quand la famille vient ajouter son grain de sel dans toute cette histoire, Katy et Dameon ne sauront plus à qui faire confiance ou non.

Au coeur de l'action !

Dans le tome 1, obligatoirement, il fallait un peu de temps pour mettre en place l'histoire, les personnages, les liens entre eux etc, ici au moins, on peut se consacrer à l'action, et il n'en manque pas !
J'ai adoré découvrir un peu plus ce qui oppose les Luxens à leurs ennemis et l'implication du "gouvernement" dans tout cela. Il y a encore beaucoup à en dire car des points restent encore très sombres mais ça promet de belles découvertes.

Autre gros point positif, l'autrice développe un lien particulier entre Katy et Daemon. C'est sacrément futé et très excitant ! Je ne vous révélerai pas ce qu'il en est mais ça pimente vraiment l'histoire et leur relation. Et en parlant de leur relation, enfin Daemon arrête de faire son rebelle pur et dur et laisse un peu plus voir son côté tendre qui m'a fait fondre !

La richesse des personnages

De nouveaux personnages font leur apparition et apportent tous un nouvel intérêt à l'histoire ! C'est en cela aussi que j'ai adoré ce tome. tout ce qui s'y passe est "utile", donc on ne s'ennuie jamais ! Et parfois je râle dans les livres où il y a beaucoup de personnages mais ici non, c'est une vraie force.
J'ai encore plus apprécié Daemon dans ce tome, qui se rapproche peu à peu du chevalier servant un peu rebelle. Par contre Katy m'agace toujours avec son entêtement et son côté tête brûlée. Mais bon, ça ajoute aussi son côté piquant à toute cette histoire !

De wahou en wahou, ce tome 2 n'est que rebondissements en tout genre ! Franchement, ce n'est pas un coup de coeur parce que j'attendais énormément de cette série et que j'ai toujours la sensation qu'il manque quelque chose. Mais si le tome 3 suit la même lignée, ça sent le coup de coeur à plein nez !



Lux Tome 2 Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire